Protection civile: Deux enfants noyés et 747 estivants secourus à Oran

Protection civile: Deux enfants noyés et 747 estivants secourus à Oran

Depuis le 1er juin 2018, les services de la Protection civile ont enregistré près de 1 680 interventions, dans, entre autres, deux drames dont les victimes sont deux enfants âgés d’à peine 10 ans, morts noyés dans deux plages non autorisées à la baignade, l’une à Cap-Blanc et l’une à Bomo-Plage.

Durant cette même période qui a vu l’affluence de pas moins de 3 millions d’estivants, 747 personnes ont été sauvées de la noyade à travers les 33 plages autorisées à la baignade cette année. Toujours au niveau des plages, 895 autres personnes ont bénéficié de soins prodigués sur place.

Des malaises dus essentiellement à des intoxications durant ces fortes chaleurs ou encore un inconfort à cause d’une trop longue exposition au soleil… Tandis que l’état de 38 autres personnes a nécessité leur transfert dans des centres de soins.

L’été ne fait que commencer et le mois écoulé était pourtant clément. En ce début de mois de juillet, les rues se vident car la mer reste la destination préférée des Oranais et de tous ses visiteurs fuyant le soleil de plomb, préférant avoir les pieds dans l’eau.

A. B.