Prostitution à Annaba : un important réseau démantelé

Prostitution à Annaba : un important réseau démantelé
prostitution-a-annaba-un-important-reseau-demantele.jpg

Les services de sécurité de la wilaya d’Annaba ont porté un coup dur aux milieux de la prostitution.

Les forces de l’ordre de la wilaya d’Annaba, déployant un important dispositif humain et logistique (plus de 200 éléments et une dizaine de véhicules), ont effectué une opération de qualité dans la zone Ouest de la ville d’Annaba et la cité des Angrois, où une dizaine de femmes, deux hommes et un faux couple ont été arrêtés en flagrant délit de prostitution, avons-nous appris de source sécuritaire. «La descente a été opérée dans la journée de lundi, ce qui ne nous a pas permis de découvrir un grand nombre de personnes indécentes et gaies, notamment dans l’appartement de cet immeuble de promotion», a expliqué notre source.

Par ailleurs, nous apprenons auprès de cette même source que quatre appartements dans ladite tour, appartenant à des personnes non résidentes dans la wilaya d’Annaba, sont loués à cet effet, à savoir l’exercice de la prostitution. Une situation qui non seulement met mal à l’aise les locataires, mais surtout porte atteinte à leurs sérénité et dignité. Celle-ci, selon certains locataires de l’immeuble est bafouée quotidiennement.

«Les clients qui se rendent dans ces appartements de débauche ne faisaient aucune distinction entre les habitantes», nous dira cette femme occupant un appartement dans cet immeuble de promotion. Et d’ajouter: «Ils sont allés jusqu’à venir frapper à nos portes et nous faire des propositions malsaines.» Un autre occupant de la tour, bien que satisfait de cette intervention, s’est dit très déçu du retard qui a été enregistré dans cette affaire. «Mieux vaut tard que jamais» a-t-il dit, avant de lancer: «Nous avons presque perdu l’espoir. Plusieurs plaintes ont été déposées au niveau des services de sécurité, mais rien n’a jamais été fait. Une fois je me rappelle, on nous avait dit que l’un des appartements appartenait à une personnalité intouchable.»

En effet, si tel est le cas, aucun ne veut mettre son avenir professionnel en jeu, si l’on considère qu’Annaba est la wilaya des interventions nuisibles, lorsqu’il s’agit d’intérêts. Des agissements à l’origine de la transformation de la ville devenue plaque tournante de la prostitution. Sur ce dernier point, les informations fournies par notre source, font état de la gestion de ces maisons de débauche, par des femmes d’un certain âge, connues dans ces milieux de matrones.

Les femmes interpellées quant à elles, travaillent dans des boîtes de nuit à Annaba et sont toutes étrangères à la wilaya, venues de plusieurs wilayas limitrophes, exercer le plus vieux métier du monde.

Ces révélations renseignent ô combien sur la face cachée d’Annaba, transformée en passoire pour tous les maux sociaux. Une situation qui ne peut être éradiquée sans la contribution de tout un chacun. «Aujourd’hui, la balle a changé de camp, le citoyen doit comprendre que, de nos jours, dénoncer ce genre de pratiques et autres est un devoir» a estimé notre source qui, sans le cacher incrimine l’oisiveté du citoyen. Ce dernier qui, mettant en avant la peur des représailles en cas de dénonciation, oublie que la discrétion dans cette dernière est garantie par un simple coup de fil anonyme. En tout cas, le démantèlement de ce réseau de prostitution, n’est qu’un début à d’autres actions qui seront menées par les différentes brigades de la police judiciaire de la wilaya d’Annaba.

Les mis en cause dans cette activité de la honte ont été déférés par-devant les instances juridiques de la wilaya d’Annaba qui prendront les mesures nécessaires à leur encontre. De plus, il y a lieu de noter qu’outre le grand «ouf», des habitants de la zone de la plaine Ouest et ceux de l’immeuble des Angrois, concernant cette opération d’assainissement, le Front de la justice et du développement (FJD), bureau de la wilaya d’Annaba, a, dans un communiqué, remercié vivement l’intervention des éléments sécuritaires, pour cette opération de qualité, visant à préserver les valeurs morales de la société.