Propos d’Mbappé sur le jeûne des joueurs de l’EDF : l’intéressé réagit

Propos d’Mbappé sur le jeûne des joueurs de l’EDF : l’intéressé réagit

Le jeûne des joueurs de football pendant le Ramadan en France continue de faire parler de lui, avec une nouvelle polémique impliquant Kylian Mbappé.

Selon le journal L’Équipe, lors du rassemblement de l’équipe de France, le staff avait encouragé les joueurs à ne pas jeûner. Alors que tous les joueurs de l’équipe A ont accepté cette demande, certains joueurs de l’équipe espoir n’étaient pas d’accord et ont envisagé de faire grève.

| À LIRE AUSSI : Présidence de la FAF : les graves accusations de Hafid Derradji

L’Équipe affirme que Mbappé a été sollicité pour aller parler à la jeune génération. Il aurait exprimé sa compréhension du point de vue des jeunes joueurs, mais les a découragés de mener une action collective.

Selon la même source, le Parisien a dissuadé les joueurs de faire grève et qu’après son intervention, certains joueurs auraient accepté de ne pas jeûner.

Mbappé répond aux accusations

Le joueur de football âgé de 24 ans a rapidement répondu à cette information. Il a rejeté l’article du quotidien sportif français en publiant un tweet dans lequel il a nié l’information et a demandé aux journalistes de vérifier leurs sources avant de citer son nom.

« Évitez de mettre mon nom dans vos salades et vérifiez vos sources svp… Bonne soirée » a-t-il tweeté. Sa réponse directe devrait rapidement mettre fin à la controverse.

Cette question ne résume pas qu’aux joueurs de l’EDF mais aussi aux joueurs évoluant en Ligue1. L’ancien international Français Samir Nasri, avait exprimé son agacement concernant la polémique autour du jeûne des footballeurs de confession musulmane en en France.

| À LIRE AUSSI : Le guide de la couverture des courses cyclistes en direct

Il avait déclaré qu’il y avait un problème de société là où il ne devrait pas y en avoir et s’est interrogé sur la pertinence de la question posée aux joueurs par les entraîneurs concernant le Ramadan, affirmant qu’à son époque, cette question ne lui était pas posée.