Propos de son vice-président sur la fraude lors du scrutin présidentiel, La CNSEP se dégage de toute responsabilité

Propos de son vice-président sur la fraude lors du scrutin présidentiel, La CNSEP se dégage de toute responsabilité
propos-de-son-vice-president-sur-la-fraude-lors-du-scrutin-presidentiel-la-cnsep-se-degage-de-toute-responsabilite.jpg

La commission nationale de surveillance des élections présidentielles vient d’apporter un démenti aux propos de l’un de ses membres sur la fraude qui aurait entaché le scrutin présidentiel du 17 avril.

La CNSEP se dégage, à travers un communiqué rendu public aujourd’hui, de toute responsabilité concernant les déclarations« mensongères» faites par le représentant de candidat Moussa Touati au quotidien El Khabar selon lequel « les résultats des élections présidentielle sont fraudés et ne correspondent pas aux résultats réels ».

La commission de surveillance des élections dément ces propos et rappelle que selon son règlement intérieur le seul qui a habilité de parler au nom de la commission et son président, Fateh Boutbiq et partant de là toutes les déclarations émanant des autres membres n’engagent que leurs sources et non pas la commission.

En guise d’avertissement, la commission a précisé que dans le cas où des déclarations de ce genre se poursuivent, elle prendra des mesures disciplinaires pouvant aller jusqu’à la radiation du membre concerné conformément au règlement intérieur de la commission.

Par ailleurs, la CNISEP a précisé qu’elle est toujours en attente des rapports des commissions des wilayas et des communes qui doivent être déposes au plus tard le dimanche 27 Avril pour que la commission nationale rédige son rapport final qui sera remis au président de la République.

Khelifa Litamine