ALGER- Le rôle que peuvent jouer les radios communautaires dans la promotion de l’image de marque de l’Algérie à l’étranger, en particulier en France, a été mis en avant, dimanche à Alger, par le ministre de la Communication, Hamid Grine.
« Il est toujours important d’écouter les radios communautaires, parce qu’en quelque sorte ce sont des ambassadeurs de la communauté algérienne et aussi maghrébine en France », a déclaré M. Grine à l’issue d’une rencontre avec les représentants de radios communautaires établies en France qui sont venus à Alger signer des conventions avec la Radio Algérienne.
Le ministre a expliqué que cette rencontre s’inscrit « dans le cadre de la stratégie du gouvernement de promouvoir l’image de l’Algérie à l’étranger ».
Il a précisé que les conventions signées entre la Radio algérienne et les radios communautaires, à savoir Radio Soleil, Radio Beur FM, Radio Gazelle, Radio France Maghreb, Radio Salam et Radio Pastel, « portent sur la formation, l’assistance technique et les échanges de programmes ».
M. Grine a mis, à cet égard, l’accent sur « la nécessité de renforcer la coopération avec ces radios et mieux consolider les relations avec elles qui ont soif d’information sur l’Algérie », a-t-il dit, en leur fournissant, entre autres, notamment de contenus.
De leur côté, les représentants des radios communautaires ont relevé l’importance de cette rencontre, en appelant à « mutualiser le savoir-faire pour mieux informer les auditeurs et servir de relais au pays d’origine et de trait d’union entre les deux rives de la Méditerranée, à travers des programmes riches et variés intéressant les membres de la communauté pour mieux transmettre
le message ».