Promotion de la conscience politique du citoyen, principal axe du programme de l’ANR
M. Sahli qui animait une rencontre de proximité dans certains quartiers de la commune de Zéralda dans le cadre de la campagne électorale en prévision des prochaines élections locales, a souligné l’impératif de « faire connaître » l’importance de cette échéance et du développement de la maturité politique du citoyen.
Il a également estimé que cette échéance « a lieu dans une conjoncture particulière à la lumière de nouvelles lois dont les codes communal et de wilaya qui confèrent davantage de prérogatives aux élus locaux » en termes de réalisation de projets facilitant la prise en charge des préoccupations du citoyen.
Les prochaines élections locales constituent une occasion « pour redonner la parole au peuple afin qu’il puisse exercer sa souveraineté et choisir ses représentants aux assemblées élues à travers des élections libres et intègres », a-t-il ajouté.
Dans ce contexte, M. Sahli a jugé nécessaire que les candidats de sa composante politique qui compte 120 listes à travers 30 wilayas « soient à l’écoute des citoyens » en cas de victoire à ce scrutin.
Les listes du parti « comprennent des candidates et candidats dont la majorité sont universitaires », a précisé M. Sahli ajoutant que le programme de sa formation politique « est ambitieux et vise à améliorer le cadre de vie du citoyen » dans le respect des spécificités de chaque wilaya.
Pour ce faire, M. Sahli a appelé les citoyens à se diriger en masse aux urnes pour assurer le succès de ce rendez-vous électoral et « adresser un message à tous ceux qui veulent porter atteinte à la stabilité du pays ».