Promotion de 80 % des jeunes cadres de Sonatrach

Promotion de 80 % des jeunes cadres de Sonatrach

La mise en place de la bourse d’emploi de Sonatrach a permis la promotion de 80 % des jeunes cadres à des postes supérieurs, a affirmé, mercredi à Oran, le directeur exécutif des ressources humaines du groupe pétrolier national.

Younès Haghoug a indiqué à l’APS, au terme de sa participation à une table ronde programmée lors de la 4ème et ultime journée des 9èmes Journées scientifiques et techniques de Sonatrach, que l’adoption du groupe de la politique de la bourse de l’emploi, depuis les dernières années, a permis la promotion de 80 % de jeunes cadres, notamment les diplômés, à des postes supérieurs.

La pérennité dans la concrétisation de cette politique permettra d’intégrer un important taux de jeunes cadres dans les postes de responsabilité et de gestion durant les cinq prochaines années, selon les estimations de Sonatrach.

La bourse d’emploi œuvre à valoriser les capacités et la bonne gestion des postes d’emploi et les carrières professionnelles au sein de Sonatrach, selon M. Haghoug.

Par ailleurs, Sonatrach veille à un transfert de connaissances pour poursuivre le développement du groupe et renforcer les connaissances et l’expérience acquise par les différentes générations.

Des experts et spécialistes dans le développement des ressources humaines en milieu professionnel ont participé à la 7e table-ronde.

Les 9èmes Journées scientifiques et techniques du groupe Sonatrach prendront fin mercredi soir par une déclaration générale.

Les travaux entamés dimanche, ont été marqués par la présentation de conférences et l’organisation d’ateliers de travail et des tables rondes.