Projet d’élargissement du Salon international de la pêche à d’autres activités de la mer

Projet d’élargissement du Salon international de la pêche à d’autres activités de la mer

Le ministère de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche œuvre à élargir l’activité du Salon international de la pêche et de l’aquaculture (SIPA) à d’autres activités de la mer en prévision des jeux méditerranéens 2021, a annoncé, samedi à Oran, le ministre du secteur, Sid Ahmed Ferroukhi.

Dans une déclaration à la presse, M. Ferroukhi a indiqué que son département ministériel œuvre, avec le concours d’associations, à intensifier les initiatives visant à inciter les enfants et les adolescents à découvrir les métiers de la pêche et de l’aquaculture, dès leur jeune âge.



Dans cette optique, le ministre a assisté, samedi, à une séance d’initiation des personnes aux besoins spécifiques à la plongée, organisée à l’occasion de la 6ème édition SIPA, lors de laquelle il a souligné que l’objectif de cette action est de donner aux enfants de cette catégorie l’occasion de pratiquer un sport nautique.

Organisée par le club « El Mordjane » de plongée sous-marine du port de Djemila (Ain Béniane, Alger) relevant de la Fédération algérienne de sauvetage, de secourisme et des activités subaquatiques, cette initiation a profité à une cinquantaine d’enfants des centres de la Direction de l’action sociale d’Oran, a signalé le président du club.

Cette opération, qui a duré deux jours, a permis d’initier les enfants aux principes de base de la plongée et de leur faire découvrir le monde sous-marin, a ajouté M. Chaouche Samir dont le club a déjà organisé une activité similaire pour les enfants d’Ouargla.

Le ministre de l’Agriculture, du Développement rural et de la Pêche avait présidé, jeudi dernier, l’ouverture de la sixième édition du Salon international de la pêche et de l’aquaculture à Oran, qui enregistre la participation de 176 exposants professionnels d’Algérie et de l’étranger.

Cette manifestation de quatre jours est organisée par la Chambre algérienne de la pêche et de l’aquaculture (CACI) sous l’égide du ministère de tutelle.