Projet de tramway d’Ouargla : 1.000 postes d’emploi prévus

Projet de tramway d’Ouargla : 1.000 postes d’emploi prévus

Pas moins de 1.000 postes d’emploi devraient être créés dès le lancement des chantiers du projet de tramway d’Ouargla, a-t-on appris dimanche auprès des responsables du projet.

Cet important projet urbain, dont les chantiers de la première ligne portent sur la construction des infrastructures de base, offrira à la fin des travaux de réalisation 500 postes permanents et autres postes au profit des demandeurs d’emplois de cette région, a indiqué le chef du projet M.Smain Kriche.



Ces chantiers qui seront lancés au cours de cette année ont été attribués par l’entreprise Métro d’Alger (EMA) à des groupements espagnol et français,

Le futur tramway d’Ouargla couvrira, une fois opérationnel en 2015, une distance de 13,2 km, jalonnée de 23 stations, depuis le quartier En-Nasr (banlieue est) vers le vieux ksar de Ouargla, via les boulevards du 1er novembre et de la République, avec une moyenne de 5.000 passagers, selon la fiche technique du projet.

Il sera accompagné de la réalisation de structures d’accompagnement, telles que les ateliers de maintenance, de contrôle et de réparation.

Ce projet ’’ambitieux’’ vise le renforcement du réseau de transport urbain et le désengorgement des artères de la ville d’Ouargla, selon la même source.