Un total de 1.498 logements promotionnels sera réalisé pour 8 milliards de dinars, dans le cadre de la promotion de l’investissement, au nouveau plan d’occupation des sols (POS) situé à l’entrée est de Jijel, a-t-on appris, lundi, des services de la wilaya.
Le comité d’assistance et de localisation de la promotion de l’investissement et de la régulation foncière (CALPIREF) a retenu l’option de ce POS pour la construction de ces logements sous forme de tours de 14 étages lors d’un récent examen de 12 dossiers d’investissement liés à la promotion immobilière, a-t-on ajouté.
Le CALPIREF qui a notamment décidé de procéder à une sélection rigoureuse des promoteurs, sur la base de leurs capacités réelles à réaliser des tours de 14 étages dans les normes parasismiques en vigueur, a également rappelé aux promoteurs immobiliers la nécessité de disposer d’un agrément auprès du ministère de l’Habitat et de la construction.
Il s’agit, a-t-on souligné, d’une mesure obligatoire venant en application du décret exécutif 12-84 du 20 février 2012 fixant les modalités d’octroi de l’agrément pour l’exercice de la profession de promoteur immobilier