Projet de réalisation d un nouvel hôpital à Tiaret

Projet de réalisation d un nouvel hôpital à Tiaret

hopital-645854.jpgLe chef-lieu de wilaya de Tiaret a bénéficié d’un projet de réalisation d’un nouvel hôpital, a annoncé dimanche le ministre de

la Santé, de la population et de la réforme hospitalière, M. Djamel Ould Abbes. Le projet du futur hôpital intervient sur demande du corps médical et paramédical de l’hôpital Youcef Damerdji, en vue de réduire la pression sur cet établissement de santé publique, a indiqué le ministre en marge d’une visite dans la wilaya pour s’enquérir de l’état de santé des passagers blessés suite à la chute d’un autobus dans un ravin à Guertoufa (nord de la wilaya de Tiaret) faisant 19 morts et 30 blessés.

Ce projet sera inscrit prochainement, une fois élaborée la fiche technique par les autorités locales, notamment en ce qui concerne le choix du terrain d’assiette et l’étude, a ajouté M. Ould Abbes.

L’hôpital Youcef Damerdji de Tiaret bénéficiera cette année d’une opération de restauration dans le cadre des efforts du ministère visant l’humanisation du secteur de la santé et la réhabilitation de cet ancien établissement hospitalier, a révélé le ministre, avant d’annoncer la réalisation, à l’avenir d’un CHU dans cette dans cette wilaya. Le secteur de la Santé à l’échelle nationale compte actuellement 80.000 praticiens, toutes spécialités confondues, contre 41 seulement en 1962, a signalé M. Ould Abbes, en rappelant les efforts déployés par l’Etat pour assurer de bonnes prestations au profit des citoyens.

Concernant la grève des spécialistes, le ministre a affirmé que « le dialogue est toujours ouvert entre le ministère et les travailleurs du secteur », spécialistes ou paramédicaux, soulignant que « le médecin ne doit pas arrêter le travail, quand il y a des malades qui ont besoin de ses services ».