Projet de loi sur les télécommunications Benhemadi charge l’APN

Projet de loi sur les télécommunications Benhemadi charge l’APN
projet-de-loi-sur-les-telecommunications-benhemadi-charge-lapn.jpg

Le projet de loi sur les télécommunications risque de croupir longtemps dans les tiroirs du président le l’APN.

Du moins c’est ce qui ressort de la réponse du ministre de la poste et des technologies de la communication Moussa Benhamadi, qui après avoir signalé que les nouveautés du texte apportent beaucoup d’avantages pour le secteur, a refusé de commenter les raisons qui bloquent l’adoption de la loi qui en est a sa a phase finale.

Pour rappel le projet de loi sur les télécommunications et les technologies de l’informations, amendant celui de 203, jugé obsolète, a été présenté lors d’une séance plénière de l’APN et le ministre a répondu aux questions des députés.

« Maintenant la balle est dans le champ de l’APN », a indiqué Benhemadi dans une conférence de presse qu’il a animée en marge du salon sur les réalisations du cinquantenaire organisé à l’esplanade de Riad El Fath. Par ailleurs, le ministre a confirmé de nouveau que la 3G ne sera pas lancée avant que le dossier de Djezzy ne soit réglé.

Le salon en question a été inauguré par une délégation de pas moins de six ministres qui ont accompagns Moussa Benhemadi. A cette occasion une convention a été signé entre le ministère de la Poste, des télécommunications et des Technologies et le Centre des archives nationales.

Elle porte sur la transmission des documents concernant la poste, le télégraphe et les communications de fil et sans fil datant de la période coloniale, à l’instar de celles du centre de télégraphe militaire de Tadjmoute (Laghouat).

Pour précision le salon a vu la participation de pas moins de 23 entreprises et centres de formation spécialisés dans les télécommunications.

Khelifa Litamine