Projet de la Grande mosquée d’Alger : les délais fixés respectés (ministre)

Projet de la Grande mosquée d’Alger : les délais fixés respectés (ministre)

Le ministre des Affaires religieuses et des wakfs, Bouabdallah Ghlamallah, a affirmé, dimanche à Alger, que « les délais fixés » sont respectés dans la réalisation du projet de « la Grande mosquée d’Alger ».

« Les délais fixés sont respectés dans la réalisation du projet de la Grande mosquée d’Alger, de même que les normes techniques », a déclaré le ministre au terme de l’audience qu’il a accordée au président directeur général de l’entreprise chinoise, en charge du projet (CSCEC), Yi Jun.

« Les entraves rencontrées lors de la réalisation de ce projet seront levées à la fin de l’année en cours et les travaux reprendront leur cours normal début 2014″, a indiqué M. Ghlamallah, sans fournir davantage de détails.

Il a, en outre, ajouté que l’entretien avec le responsable chinois a porté sur les aspects techniques du projet qui comporte plusieurs programmes » qui seront réalisés, selon lui, « avec la précision requise telle que définie par le bureau d’études », et « l’importance d’assurer les cadres compétents spécialisés dans ce genre de construction ».

Le responsable chinois a affirmé que son entreprise « est déterminée à fournir les moyens et ressources nécessaires et à déployer les efforts susceptibles d’assurer la réussite de ce projet prestigieux qui exige d’importants moyens techniques ».

Le coulage de béton des fondations de la Grande mosquée d’Alger, projet dont la réception est prévue au deuxième semestre 2015, a été entamé en août 2012 sur une surface initiale de 800 m2 sur un total de 1000 m2.