Projet de 300 locaux commerciaux au niveau des marchés de la ville d’El Oued

Projet de 300 locaux commerciaux au niveau des marchés de la ville d’El Oued

Au moins 300 locaux commerciaux seront réalisés au niveau des marchés du centre-ville d’El Oued dans la cadre du plan d’organisation des marchés visant à éradiquer le commerce informel, a-t-on appris mardi des responsables de l’assemblé populaire communale (APC) d’El Oued.

Ces futures structures commerciales ont été réparties sur deux espaces très fréquentés par les consommateurs à savoir le marché central actuel, et le marché dit « souk Libya », a indiqué le P/APC par intérim Bachir Bouferoua.

Quelque 200 locaux commerciaux ont été retenus au niveau de « Souk Libya » en vue d’organiser le commerce des fruits, des  légumes, des viandes, et le commerce de poissons, qui seront réalisés selon les normes requises, alors que les 150 autres locaux ont été programmés au marché central de la ville d’El Oued, dans le but d’organiser les activités du commerce de tissus, a déclaré le même responsable.

Une enveloppe d’un (1) million dinars a été consacrée dans une première phase au titre  de cette action pour la réhabilitation et l’aménagement de certaines pavillons du marché central de la ville d’El Oued, a-t-il fait savoir, ajoutant que des opérations similaires seront menées pour les pavillons restants au niveau de cet espace commercial.

Il est prévu aussi la réalisation de sièges pour les services de la police pour soutenir ce programme d’organisation, a-t-il signalé.

Pas moins de 120 locaux commerciaux ont été attribués récemment au site de « Souk Lybia », au profit de jeunes commerçants dans le cadre de l’organisation les activités commerciales et la lutte contre le commerce informel , a -t-il conclu.