L’équipe nationale algérienne de football est en pleine préparation pour son match de dimanche prochain face au Rwanda. Les verts ont entamé leur stage lundi dernier mais le gros du travail a été entamé le lendemain ou le sélectionneur national a axé son travail sur le volet psychologique en réunissant à chaque fois ses joueurs par groupe.
Les entraînements de l’EN ont débuté au stade du 5 juillet à huis clos mais demain le onze national effectuera les dernières retouches au stade Mustapha Tchaker de Blida lieu de la rencontre et à l’heure du match. Les joueurs que nous avons rencontrés hier ont tous été satisfaits des conditions du déroulement du stage surtout le calme qui y règne et la pression qui s’éloigne de jour en jour.
Les nouvelles têtes en sélection à savoir Hassen yebda et Djamel Abdoun se sont vite fondus dans le groupe algérien et le milieu de terrain de Portsmouth avait même déclaré au cheikh Saadane qu’il était très content de se trouver parmi le groupe, et comme si ce n’était pas sa première sélection. Le coach national et son staff ont programmé une recette spéciale pour vaincre le Rwanda par un score large nous dit on du coté des verts. D’ailleurs, Saadane a profité de ce stage pour effectué des séances vidéos avec ses joueurs afin de superviser de plus près le jeu rwandais qui sera certainement assez défensif dimanche prochain.
Pour leur part les joueurs sont prêt à se donner à fond afin de remporter ce match par le plus large score sans se soucier du résultat du match de la veille entre l’Egypte et la Zambie vu que tous les joueurs nous ont déclaré qu’ils n’allaient pas suivre cette rencontre alors que des cartes ART ont été offertes aux joueurs pour voir le match. Voici par ailleurs le programme des entrainements des verts durant tout le stage :
Mardi :
Réunion du staff avec les attaquants suivi d’une séance vidéo
Mercredi :
- de 18h à 19h rencontre avec la presse
- De 19h à 20h30 séance d’entraînement au stade du 5 juillet
Jeudi :
- de 10h à midi réunion du staff avec les défenseurs suivi d’une séance vidéo
- De 18h30 à 20h30 : entraînement au stade du 5 juillet
Vendredi :
- de 10h à midi réunion du staff avec les joueurs du milieu de terrain suivie d’une séance vidéo
- De 19h15 à 21h entraînement au stade Tchaker de Blida
Samedi :
- Séance vidéo en présence de tous les joueurs
- De 19h15 à 21h entraînement dans un lieu à déterminer
Dimanche :
- Départ à 17h du cercle militaire de Beni Messous vers Blida
- 19h15 : match contre le Rwanda