Programme LPP: remise des décisions de pré-affectation à partir du 15 mars

Programme LPP: remise des décisions de pré-affectation à partir du 15 mars

L’Entreprise nationale de promotion immobilière (ENPI) entamera la remise des décisions de pré-affectation aux souscripteurs au programme de logement public promotionnel (LPP) à partir du 15 mars prochain, a annoncé jeudi le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelmadjid Tebboune.

Dans des déclarations à la presse en marge de sa visite d’inspection aux projets relevant de son secteur à Alger, M. Tebboune a indiqué que « les décisions de pré-affectation devaient être remises aux souscripteurs au programme LPP en décembre 2015, cependant certaines données nous ont contraint à reporter cette opération », ajoutant que « cela se fera le 15 mars ».

Il a également annoncé que le prix définitif des logements serait évalué sur la base du prix du mètre carré, soit 95.000 DA, sachant que la superficie d’un F3 avoisine les 75 m² contre 100 m² pour F4 et 120 m² pour un F5.

Le ministre a également inspecté deux projets de réalisation de logements LPP à Sidi Abdellah. Le premier compte 1.200 unités qui seront distribuées à partir du premier trimestre 2017, tandis que le deuxième prévoit la réalisation de 1.067 unités qui seront remise à leurs bénéficiaires à partir de fin mai 2016.

La visite a été marquée par le lancement du projet d’aménagement de la nouvelle ville de Sidi Abdellah (voirie et réseaux multiples), confié à un groupe d’entreprisses, supervisé par « Cosider » qui a remporté deux marchés, le premier concerne les logements, d’un montant de 6,48 milliards de dinars et le deuxième les travaux d’aménagement de l’ordre de 77, 84 milliards de dinars.

Le ministre a visité le projet du complexe pharmaceutique relevant du groupe « Sanofi », dans la même ville.

L’entrée en production du complexe, appelé à devenir l’une des plus grandes usines pharmaceutiques en Afrique, est prévue à fin 2016.

Plus de 100 classes de médicaments devraient être produits par le groupe « Sanofi », avec une capacité de 100 millions unités par an après la mise en exploitation de cette nouvelle structure.

La visite a également concerné le pôle sanitaire, en cours de réalisation par l’investisseur, Pr. Yaker à Sidi Abdellah.