Après avoir arrêté la date du 11 août pour la rencontre amicale contre le Gabon afin de préparer les éliminatoires de la CAN-2012, le coach national Rabah Saâdane planche ces jours-ci sur le match amical du mois de novembre.
À ce titre, en collaboration avec les dirigeants de la FAF, Saâdane étudie les propositions qu’il a sous la main et espère trancher rapidement.
Cependant, il hésite encore entre les différentes propositions et ne sait toujours pas s’il doit opter pour un adversaire européen ou africain.
La première option serait du reste, selon notre source, la plus plausible sachant que les verts doivent continuer après le mondial à se frotter à des sparring-partners d’envergure pour maintenir leur niveau mondial.
Mais au-delà du souci de Saâdane de choisir les bons adversaires pour l’EN, il y a lieu de relever sa volonté de mettre en place un programme de préparation pour l’équipe qui s’étale sur au moins une année.
Autrement, Saâdane espère arrêter le programme de préparation pour la saison 2010-2011 dès cet été. Une démarche professionnelle comme cela se fait d’ailleurs chez les grandes équipes.
Samir Lamari