« Skywards » Le programme de fidélité de la compagnie aérienne Emirates, s’est vu attribué plus de 25 prix internationaux depuis sa création, sacré comme meilleur programme de fidélité de compagnies aériennes, il entame aujourd’hui sa quatorzième année d’existence en présentant de nouvelles expériences et des avantages uniques pour ses membres dont le nombre a dépassé les 10 millions d’inscrits au cours de l’exercice 2013/2014.
Le processus d’adhésion et de cumul de miles au programme Skywards devient de plus en plus rapide et facile, le programme propose désormais une augmentation significative des miles associés à la fréquence de voyages, ainsi les miles des voyageurs en première classe augmentent de 150%, et ceux de la classe affaire de 75%.
Des formulaires électroniques de demandes de primes sont disponibles sur le site www.emirates.com, permettant aux membres d’échanger leurs miles contre des vols Emirates, elles sont par la suite traitées par l’agence « Emirates » la plus proche au service des membres.
L’adhésion au programme skywards est gratuite et ne nécessite aucune condition préalable, elle peut être simplement complétée sur le site de la compagnie.
En plus de pouvoir jouir de récompenses diverses, et de meilleurs services à n’importe quel moment du voyage avec la compagnie, il est possible d’échanger des miles contre des billets de compagnies aériennes partenaires aux Emirats, ou les dépenser dans d’autres services d’entreprises faisant partie du programme dans différents domaines tels que l’hôtellerie, la location de voitures, les services financiers et les ventes en détail.
Il est aussi possible de se détendre en profitant d’hôtels de luxe, démarrer pour une aventure familiale vers l’un des parcs d’attractions des Emirats arabes unies ou pour un voyage organisé, bénéficier de bons d’achat permettant de faire du shopping dans les magasins de marques, ou dans des spa et centres de remise en forme.
L’adhésion au programme « Skywards Emirates » se divise en quatre catégories : bleu, argent, or et platine. Elle permet aux membres sur les 4 paliers d’accéder à 4 niveaux croissants de services et d’avantages.
Le nombre de miles gagnés par le voyageur sur Emirates skywards est déterminé selon quatre critères : l’itinéraire, le type de prix, la classe de Voyage et la catégorie dans à laquelle on appartient dans le programme. A Chaque fois qu’un membre gagne plus de Miles, il est plus en mesure de profiter de plus d’avantages et de récompenses.
Le programme Skywards permet aux membres voyageant avec seulement des bagages à main de procéder seuls à leurs enregistrements, et ce en utilisant les appareils libre-service dédiés spécialement à cela au niveau de l’aéroport international de Dubaï.
Ces facilités sont aussi accessibles aux membres des programmes des compagnies partenaires d’Emirates, tels que : Alaska Airlines, easyJet, Japan Airlines, JetBlue Airways, Jet Star, Korean Airlines, Qantas Australian, South African Airways, Virgin America Airlines.
Les membres entrent leurs cartes d’adhésion dans l’appareil de libre-service pour afficher les détails de leur Voyage sur l’écran.
Après s’être assuré des données de la carte de réservation, il est possible de confirmer ou de changer le siège qui leur est alloué, d’enregistrer le nombre de miles gagnés par le voyage en kilométrage sur un plan, imprimer les cartes d’embarquement et une invitation pour le salon VIP destiné aux passagers de première classe ou de la classe affaire.
Les appareils de libre-service facilitent le transport des bagages à bord des avions. Les cartes de membres permettent aussi d’accéder aux salons VIP destinés aux voyageurs de la première classe et de la classe affaire et de passer par les portes électroniques à l’aller et au retour à l’aéroport de Dubaï, ce qui leur laisse plus de temps libre pour profiter du Dubaï Duty free et du terminal 3 de l’aéroport, alloué exclusivement à la compagnie EMIRATES.
Emirates au départ de Dubaï dessert plus de 140 destinations à travers le monde, à l’aide de sa flotte ultra-moderne en permettant aux passagers de bénéficier d’une expérience de voyage exceptionnelle, pendant laquelle ils peuvent profiter des plus hauts niveaux de service et de confort.
La compagnie opère 5vols par semaine vers l’Algérie depuis Mars 2013 à bord d’Airbus « A340-500 », le départ de l’aéroport international de Dubaï est à 8h10 pour rejoindre l’aéroport international Houari Boumediene à 13h05. Alors que le vol de retour, «EK 758» quitte l’aéroport d’Alger à 15h10 pour arriver à Dubaï à 00h45 le lendemain.