Programme Blanche Algérie : Des microentreprises mises en demeure

Programme Blanche Algérie : Des microentreprises mises en demeure

Des mises en demeure ont été adressées à l’encontre de micro-entreprises à Bordj Bou-Arréridj pour non-respect dans le programme Blanche Algérie des clauses sur le nettoiement des artères de la ville, a-t-on appris hier auprès de la direction de l’action sociale (DAS).

Trente-cinq sur les 43 micro-entreprises, versées dans la protection de l’environnement et l’hygiène du milieu, retenues pour le chef-lieu de wilaya n’ont pas honoré leurs engagements, a précisé la cellule de communication de la DAS détaillant que les contrevenants ont été sommés de reprendre leurs chantiers sous peine de résiliation de contrats. Le déficit enregistré en matière d’agents de nettoiement dans le cadre du programme Blanche Algérie dans la capitale des Ziban a nettement diminué, a-t-on encore souligné, précisant que 344 postes de travail dans la protection de l’environnement et l’hygiène du milieu ont été créés à raison de sept emplois par micro-entreprise.



La même source a ajouté qu’un montant de 850.000 dinars est alloué à chaque entreprise par trimestre. La création de ces postes d’emploi est inscrite dans le cadre des programmes de soutien et de la politique sociale de l’Etat visant la résorption du chômage et la protection de l’environnement, a-t-on signalé à la direction de l’action sociale.