Ils ont été informés à la dernière minute. Les députés ont dénoncé le comportement de l’administration parlementaire de Ould Khelifa qui ne les informe pas à l’avance sur le programme des plénières.
Lors de la séance, portant sur le projet de loi sur les procédures pénales tenue hier, de nombreux intervenants ont fait part de leur mécontentement. «On a été informé la veille de la tenue de la plénière», a affirmé Djoudi qui a déploré l’attitude de Ould Khelifa. «Le bureau ne respecte pas les dispositions du règlement intérieur de l’APN qui stipulent que le rapport final de la commission doit être distribué aux députés trois jours avant le début des débats, ce qui n’a pas été le cas», a-t-il déploré.
Son collègue du MSP, Abderahmane Benferhat, a également tiré sur le bureau de l’APN. Ce n’est pas normal ce qui se passe à l’APN. «Le député doit être informé du programme plusieurs jours avant le début des débat», a-t-il affirmé. D’ailleurs, l’hémicycle affichait presque vide hier. Plusieurs députés n’ont pas eu le temps de préparer leurs interventions.