Produits pyrotechniques: saisie de plus de 1,7 million d’unités dans la wilaya d’Alger (Sûreté)

Produits pyrotechniques: saisie de plus de 1,7 million d’unités dans la wilaya d’Alger (Sûreté)

Les services de la sûreté de wilaya d’Alger ont procédé dans leur territoire de compétence à la saisie de 1.763.213 unités de produits pyrotechniques vendues illégalement, a indiqué samedi un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Les services de la sûreté de wilaya d’Alger, qui ont travaillé en coordination avec les services de la Protection civile, ont recensé sept blessés graves et des blessés légers suite à l’utilisation anarchique et irresponsable de produits pyrotechniques.



Grâce au dispositif sécuritaire mis en place à l’occasion de la célébration du Mawlid Ennabaoui Echarif, « les mêmes services n’ont enregistré aucun vol ni aucune agression contre des personnes ou des biens à travers leur territoire de compétence », a ajouté le communiqué.

Le dispositif sécuritaire a également permis de « mettre fin à l’activité de certains réseaux spécialisés dans l’importation illégale de produits pyrotechniques de certains pays asiatiques », a ajouté la même source.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre de « la mise en oeuvre du plan sécuritaire mis en place par les services de sûreté de wilaya d’Alger à l’occasion de la célébration du Mawlid Ennabaoui Echarif », a précisé le communiqué.