Prochainement, une grande salle de spectacle pour Alger

Prochainement, une grande salle de spectacle pour Alger

Les grands artistes algériens et internationaux pourront impressionner le public algérien en se produisant enfin dans une belle salle de spectacle. Les événements artistiques se faisaient rares à Alger pour une raison simple : manque d’infrastructures pour les artistes.

Combien d’Algériens ont fait la queue devant une salle de spectacle espérant qu’il y aurait assez de places pour assister à un spectacle ? Ce genre de situation pourrait enfin changer avec la construction d’une grande salle de spectacle à Ouled Fayet qui aura une capacité de 12 000 personnes. De plus, il ne s’agira pas simplement d’une salle mais le but est de développer tout un espace dédié à la culture. « En plus d’une salle principale et polyvalente, des salles de cinéma, des espaces d’exposition ainsi que des scènes de plein air », Abdelhalim Seray, directeur général de l’Agence de réalisation et de gestion des projets culturels (Arpc), en charge de ce projet.



Cette salle représente enfin une alternative pour les organisateurs d’événements qui manquent cruellement d’espace d’accueil. Les travaux d’achèvement de cette infrastructure lancés dans le même cadre que le projet de l’Opéra d’Alger, en cours de construction à Ouled Fayet, devraient durer » près de 30 mois ». Pour harmoniser, cette aire de loisirs, une enveloppe financière de « quatre milliards et demi de dinars » a été prévue à cet effet, a indiqué à l’APS Abdelhalim Seray. Et pour réaliser cet espace, le « Bureau d’études de réalisation et d’engineering des projets » (Berep) et le français « Architecture studio » ont été sélectionnés par l’Arpc. La réalisation de l’étude et du projet sera franco-algérienne.

Le bémol est du côté de la situation géographique de la salle, qui se trouve dans une localité située à 15 km au sud-ouest d’Alger. Toutefois le directeur de l’Arpc a assuré que la salle d’Ouled Fayet serait desservie par « un important axe autoroutier », et malgré la distance il sera simple de s’y rendre pour passer des soirées agréables.

La rédaction avec APS