Des hélicoptères seront introduits dans les services d’urgence des structures hospitalières dans les régions du sud de l’Algérie, a indiqué, mercredi à Aïn Defla, le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abdelmalek Boudiaf.
« L’Etat va introduire des hélicoptères dans les services d’urgence des structures hospitalières du sud du pays », a indiqué M. Boudiaf à la presse en marge de la visite du Premier ministre, Abdelmalek Sellal, à Aïn Defla, ajoutant que « deux hélicoptères seront mis en service prochainement en attendant l’introduction d’autres appareils ».
Il a tenu à réitérer l’engagement de l’Etat pour assurer une meilleure prise en charge des personnes malades dans les wilayas du sud et particulièrement pour régler les problèmes que rencontrent les services d’urgence dans les structures hospitalières de ces régions.
M. Boudiaf a, par ailleurs, indiqué que la mise en œuvre des conventions de jumelage entre des établissements hospitaliers du Sud, des Hauts plateaux et des centres hospitalo-universitaires (CHU) du Nord, signées lundi à Alger, aura lieu incessamment, précisant que la méthode de travail sera arrêtée au cours de la semaine.
Une vingtaine de conventions de jumelage entre des établissements hospitaliers du Sud, des Hauts plateaux et des centres hospitalo-universitaires (CHU) du Nord a été signée lundi à Alger en présence du Premier ministre, Abdelmalek Sellal.
Les conventions concernent 12 établissements de chefs-lieux de wilaya du Sud et 8 des Hauts plateaux.