Un total de 1.168 logements publics locatifs (LPL) sera attribué « très prochainement » à Jijel, a-t-on appris, dimanche, lors d’un
conseil de wilaya présidé par le chef de l’exécutif local, Larbi Merzoug.
Le directeur de l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI) a annoncé, lors de la réunion, qu’en plus de cette tranche, 1.437 autres logements du même segment seront réceptionnés « avant la fin de cette année ».
Le wali qui a insisté sur la nécessité de raccorder sans tarder ces unités d’habitation aux différents réseaux, en prévision de l’attribution de leur attribution, a demandé aux responsables concernés de procéder au lancement des programmes de logements non encore entamés.
Selon un décompte de la wilaya, le parc de logements local s’élevait au 31 aout dernier à 59.423 logements (tous segments confondus), auquel il faut ajouter 2.000 aides octroyées pour la réhabilitation d’habitations individuelles ou collectives.
S’agissant du logement rural, la wilaya a bénéficié d’un programme de 24.020 logements dont 19.992 réalisés, 3.626 en chantier et 402 non encore lancés, a-t-on indiqué.