Procès “Future Gate” : 1 an de prison requis contre les influenceurs

Procès “Future Gate” : 1 an de prison requis contre les influenceurs

Le procès des influenceurs et l’agence des études à l’étranger « Future Gate » s’approche enfin des verdicts. Après les premières auditions qui ont eu lieu aujourd’hui au tribunal de Dar El Beida (Alger), place au réquisitoire.

Ce jeudi soir, le procureur de la république près le tribunal de Dar El Beida a prononcé son réquisitoire contre les accusés, dont les influenceurs impliqués dans cette affaire.

En effet, le représentant du parquet a requis un an de prison ferme contre les jeunes instagrameurs Boudjemline Farouk (Rifka), Mohamed Aberkane (Stanley) et l’actrice Numidia Lezoul.

La même peine de prison a également été requise contre les « Managers » des influenceurs. Il s’agit de Hadji Zakaria, Chouchane Abderrahmane et Rachdi Anis.

L’accusé principal risque 8 ans de prison

Dans le même sillage, le procureur de la république a requis une peine de huit ans de prison contre l’accusé principal dans cette affaire, à savoir Rezagi Oussama ; propriétaire de l’agence « Future Gate ».

Djabali Lina, mère d’Oussama et ancienne députée, est, quant à elle, visée par un réquisitoire de trois ans de prison ferme.