La Cour d’appel d’Alger a annoncé dans la nuit de jeudi à vendredi qu’elle rendra le 29 janvier son verdict dans le procès en appel d’Oultache Chouaib, accusé dans une affaire de malversation en 2007 au profit de la société Algerian Business Multimedia (ABM). Le procureur général a requis dans cette affaire 10 ans de prison ferme contre Oultache Chouaib ainsi que 24 autres inculpés accusés dans cette même affaire.
Vingt-cinq (25) personnes, dont dix-neuf fonctionnaires de police, ont été inculpées dans cette affaire pour « passation de marchés publics en violation de la législation, dilapidation de deniers publics et trafic d’influence ».
Vingt et une (21) d’entre elles ont été condamnées en date du 9 novembre dernier à des peines de prison ferme allant de 3 à 7 ans par le tribunal de première instance de Sidi M’Hamed. Quatre autres personnes ont bénéficié de la relaxe.
Selon l’ordonnance de renvoi, les faits concernent la passation de marchés « douteux » portant sur des équipements informatiques entre la direction générale de la Sûreté nationale et la société ABM