La cour de Constantine a prononcé hier le verdict dans l’affaire introduite en appel par le vice-président de l’APC de Constantine (A.A, 33 ans) arrêté en flagrant délit de corruption le 26 septembre dernier.
Ainsi, le vice-président a été condamné à 7 ans de prison ferme, assortie d’une amende d’un million de dinars. Quant au deuxième inculpé, (A.B), il a écopé de 5 ans de prison ferme et d’une amende d’un million de dinars. Les prévenus sont poursuivis pour corruption à la suite d’une plainte déposée par trois entrepreneurs pour tentative d’extorsion de fonds.
Le vice-président de l’APC, chargé de la santé, de l’environnement, de l’assainissement et des moyens généraux, médecin de son état, a été condamné en octobre 2013, en première instance, par le tribunal correctionnel de Ziadia à une peine de 10 ans d’emprisonnement assortie d’une amende d’un million de dinars.
Son complice avait écopé d’une peine de 5 ans de prison et 200 mille dinars d’amende. La plainte a été déposée par les trois entrepreneurs sous contrat avec la municipalité auxquels le mis en cause a exigé, selon l’arrêt de renvoi, des sommes allant de 50 à 100 millions de centimes afin de se voir délivrer l’ordre de service (ODS).
M.E.H