Problème de train au décollage d’un avion de Aigle Azur au cours d’un vol à destination d’Alger

Problème de train au décollage d’un avion de Aigle Azur au cours d’un vol à destination d’Alger
probleme-de-train-au-decollage-dun-avion-de-aigle-azur-au-cours-dun-vol-a-destination-dalger.jpg

Un avion de la compagnie aérienne française Aigle Azur a été contraint de faire demi-tour et de se reposer sur l’aéroport international Orly de Paris (France) suite à un problème de verrouillage du train d’atterrissage quelques instants après le décollage.

L’avion, un Airbus A319, immatriculé F-HCZI, vol ZI459, qui devait effectuer la liaison entre l’aéroport international Orly de Paris et l’aéroport international Houari Boumediene d’Alger avec 140 passagers à bord, avait décollé vers 8h20, heure locale, lorsque les pilotes ont été avertis d’un problème de verrouillage de la roulette de nez. Après plusieurs tentatives, les pilotes ont pris la décision de faire demi-tour et de se reposer à Paris.

L’avion s’est reposé une heure plus tard, en surcharge, au milieu des véhicules de sécurité et il n’y a pas eu de blessés. Les passagers ont été débarqués et transférés dans le terminal afin d’y attendre que la compagnie aérienne puisse les transporter à destination. Une équipe de techniciens va examiner le train d’atterrissage afin de déterminer les causes de la défaillance.