Prix fruits et légumes : Flambée sans précédent à la veille du Mawlid

Prix fruits et légumes : Flambée sans précédent à la veille du Mawlid

L’envolée des prix des fruits et légumes ne semble pas connaitre de répit particulièrement à l’approche du Mawlid Ennabawi Charif.

A chaque fête religieuse, les commerçants imposent leur diktat en procédant à la hausse des produits de large consommation et saisissent ces occasions pour tirer des profits excessifs, et la seule victime est le citoyen, notamment les maigres bourses.

Les prix des fruits et légumes repartent à la hausse après une petite accalmie. En marge d’une petite virée effectuée la veille du Mawlid dans les marchés de la capitale, Nous avions constaté une hausse vertigineuse du prix des fruits et légumes notamment celui du poivron qui a atteint les 180 da pour le seul kilogramme.

A Hussein Dey, Harrache et Bourrouba les marchands ont saisi l’occasion pour flamber les prix ou le poulet se variait entre 320 et 400 da, alors que la viande rouge a atteint 1180 da/kg.

La courgette est cédée à 160 DA, la carotte à 120 DA, les haricots ont atteint la barre des 200 da, et le meilleur pour la fin c’est la laitue qui est affichée à 120 da da pour le seul kilogramme.

Tout comme les légumes, les fruits n’ont pas échappé à cette hausse ou les oranges sont cédés à 160 da, la mandarine entre 150 et 280 da, les dates à 600 da, les bananes à 280 da et les grenades entre 300 et 320 da.