Prix des viandes : vers une baisse après diminution des coûts des aliments de bétails

Prix des viandes : vers une baisse après diminution des coûts des aliments de bétails

Le directeur général de l’entreprise « ONAB Nutrition », Abdallah El-Haj Abdallah, a révélé que la baisse récente des coûts des aliments pour animaux pourrait contribuer à la diminution des prix de la viande sur le marché national à moyen terme.

Abdallah El-Hadj a déclaré aujourd’hui, le dimanche 9 avril à l’Agence de presse algérienne (APS) que « la baisse des prix des aliments pour animaux, qui concerne toutes les filiales, aura certainement un impact direct sur les prix. » justifiant que « les aliments pour animaux représentent 70% des coûts de production de la viande. »

En effet, il est à rappeler que l’ONAB avait annoncé la semaine dernière la réduction des prix des aliments de bétails au niveau des 23 unités relevant de ses groupes régionaux à travers le territoire national (Est, Ouest et Centre).

Le même responsable a ajouté : « Il est logique que la diminution de l’élément principal de production entraîne une baisse des prix de la viande à moyen terme sur le marché national. » Il a poursuivi en disant que « la priorité principale des autorités publiques est de garantir l’approvisionnement permanent de ces produits stratégiques, afin de couvrir régulièrement les besoins du marché. »

A LIRE AUSSI : Disponibilité des viandes rouges importées à 1200 DA en Algérie : ALVIAR rassure

Rappel sur l’importance de renforcer le rôle de l’ONAB dans le contrôle du marché national

El-Hadj Abdallah a également souligné l’importance de renforcer le rôle de l’Office National de l’Alimentation du Bétail (ONAB) dans la régulation et le contrôle du marché national. Attribuant donc les perturbations dans l’importation de ces matériaux à des irrégularités qui ne tiennent pas compte des besoins réels.

Le directeur général de l’entreprise « ONAB Nutrition », Abdallah El-Hadj Abdallah a également salué la politique suivie dans le secteur en matière de développement de la production d’aliments pour animaux, ainsi que de la culture du maïs et du soja. Selon lui, cela permettrait de réduire la facture d’importation de ces matériaux.

A LIRE AUSSI : Ramadan 2023 – produits agricoles : hausse record des prix