Prix de l’or noir : nouveau record pour le Sahara Blend

Prix de l’or noir : nouveau record pour le Sahara Blend

Ces derniers mois, les prix du pétrole ont connu des records jamais atteint depuis des années.

Le Sahara Blend a établi un nouveau record, alors que ce mercredi 15 juin 2022, le prix du baril a frôlé les 130 dollars dans les échanges. En atteignant ce prix-là, le Sahara Blend arrive à un seuil jamais atteint depuis 3 mois.

Les données du site spécialisé « Oil Price » ont révélé une augmentation significative des prix des contrats à terme sur le pétrole algérien, “Sahara Blend”, dans la séance de mardi.

Le brut Sahara Blend a augmenté de 3,77 dollars, soit 2,99%, pour atteindre le prix de 129,87 dollars le baril. Alors que le pétrole nigérien a conservé la première place du panier de l’OPEP, en atteignant les 129,93 dollars le baril, selon la même source.

Deux records des prix du Sahara Blend en une semaine

Le mardi 7 juin 2022, les prix du pétrole algérien ont atteint leur plus haut niveau depuis des mois et c’est actuellement le plus cher du monde. En effet, le prix du pétrole algérien a atteint 125 dollars le baril, selon le site Internet « Oil Price ». Ce qui représente son plus haut niveau depuis le mois de mars passé.

Le brut algérien avait réalisé dans les échanges du mardi 31 mai 2022, une hausse de 1,63%, pour atteindre son prix de 123,51 dollars le baril, soit son plus haut niveau depuis mars dernier.