Privé de ses internationaux évoluant en France, Belmadi réagit

Privé de ses internationaux évoluant en France, Belmadi réagit

Le sélectionneur des fennecs, Djamel Belmadi, a réagi sur la décision de la Ligue française de football professionnel, qui consiste au refus de libérer les joueurs internationaux extra communautaires.

De ce fait, l’entraîneur s’est vu privé de plusieurs de ses bons éléments, alors que l’équipe d’Algérie s’apprête à disputer les deux derniers matchs de qualifications pour la CAN 2021 contre la Zambie ( 25 mars ) et le Botswana ( 29 mars ).

« C’est un véritable casse-tête. C’est le cas de toutes les sélections africaines, notamment celles majoritairement composées de joueurs évoluant en championnat de France. J’essaye de voir les choses du bon côté dans ce genre de situation, il faut toujours trouver des solutions. Dans ce genre de circonstances, qui a priori paraissent négatives et compliquées, il est toujours important de voir quelles solutions adopter », a précisé Djamel Belmadi, lors d’une déclaration aux micros de la télévision nationale, ce jeudi 18 mars 2021.

Les clubs des divisions françaises ont ainsi interdit tout déplacement à leurs internationaux amenés à évoluer en dehors de l’espace européen durant la trêve internationale du mois de mars, sous peine d’isolement à leur retour.

La LFP a indiqué, dans un communiqué qu’ « en l’absence d’exonération de septaine pour les joueurs étrangers internationaux mis à disposition de leur équipe nationale (…), les clubs ne mettront pas à disposition des sélections les joueurs étrangers convoqués pour des matchs hors de la zone UE/EEE (espace économique européen, NDLR) durant la prochaine période internationale du mois de mars »

 

Les internationaux algériens de Premier League également incertains

Prévues pour le 25 et le 28 mars 2021, il y a de fortes chances que les deux dernières rencontres des éliminatoires de la CAN 2021 auront lieu sans la présence de Riyad Mahrez et Saïd Benrahma. En effet, cela est dû aux nouvelles mesures sanitaires mises en place par le gouvernement britannique, ce qui implique que dans le cas de leur convocation pour ces rencontres internationales par le sélectionneur des Fennecs, Djamel Belmadi, ces derniers feront l’objet de sévères restrictions sanitaires lors de leur retour en Angleterre.