Prison ferme pour les deux ex-PDG de Sonatrach

Prison ferme pour les deux ex-PDG de Sonatrach
prison-ferme-pour-les-deux-ex-pdg-de-sonatrach.jpg

bdelhafid Feghouli et Mohamed Meziane, les deux anciens PDG de Sonatrach, ont été condamnés, mercredi matin, à de la prison ferme.

Poursuivi pour dilapidation de deniers publics, passation de marchés contraires à la législation régissant les marchés publics, d’abus d’autorité et de faux et usage de faux, Mohamed Meziane a écopé de deux ans de prison dont une année ferme ainsi qu’une amende de 500.000 DA.

Abdelhafid Feghouli, ancien PDG par intérim de Sonatrach, quant à lui, a écopé d’une année de prison dont 4 mois fermes pour les mêmes faits qui remontent aux années 2008 et 2009 dans l’affaire liée à l’étude et réalisation d’une station de stockage d’azote à Arzew.

D’autre part, M. Nechniche, PDG de la société Safir, à été condamné à la même peine . Cette entreprise algéro-française de droit algérien était complice ainsi que deux anciens cadres du groupe Sonatrach, à savoir B. Touati, ex DG de Cogiz, une filiale de Sonatrach, et H.Mekki, ex responsable de la division étude et développement aval.