Prison ferme contre Omar Ghrib

Prison ferme contre Omar Ghrib

L’ancien président du Mouloudia d’Alger (MCA) et homme d’affaires, Omar Ghrib, vient d’être condamné à de la prison ferme par le tribunal de Bir Mourad Raïs (Alger).

En effet, Omar Ghrib a été condamné par contumace, ce jeudi 6 mai, à une peine de six mois de prison ferme assortie d’une amende de 50 000 dinars algériens.

Le procès s’est déroulé aujourd’hui au tribunal de Bir Mourad Raïs. Cette affaire oppose Omar Ghrib à Abdelkrim Medouar, actuel président de la Ligue de Football professionnelle (LFP).

Une affaire de diffamation

L’ancien patron du Mouloudia d’Alger a été condamné à de la prison férme suite à une plainte de diffamation déposée par le président de la LFP.

Intervenant sur un plateau d’une chaîne de télévision privée, Ghrib avait accusé Abdelkrim Medouar d’être dernière une préparation d’un match arrangé.

Selon Omar Ghrib, le président de la LFP aurait voulu arranger le match ayant opposé le le Mouloudia d’Alge au WA Casablanca (club marocain). Une rencontre datant de 2012 dans le cadre de la phase de poules de la Ligue des champions de la CAF.