La signature du partenariat
ZTE s’engage à soutenir SOS Village d’enfants pour l’insertion des jeunes issus du Village en intégration professionnelle dans la mesure du possible.
La société ZTE fournisseur global d’équipements télécoms, et qui est sensible à la cause des enfants, a signé hier un partenariat avec une Maison familiale au sein du Village SOS de Draria, afin de participer aux frais de prise en charge des enfants de cette dernière avec la somme de un million de dinars.
Au cours d’une conférence de presse animée hier à l’hôtel Mercure, le directeur général de ZTE, M.Han a exprimé sa fierté d’être une société citoyenne et collaborer pour le soutien des enfants et les jeunes Algériens. En ajoutant que le groupe ZTE dégage chaque année un budget colossal pour aider les enfants et les jeunes nécessiteux à travers le monde entier. A la même occasion, M. Bounab directeur adjoint de ZTE s’est étalé sur la nouvelle stratégie commerciale de son entreprise pour mettre en vente les terminaux mobiles. «Après une longue étude nous avons finalement décidé de commercialiser nous mêmes nos produits, notamment les terminaux car nous avons opté pour d’autres objectifs, à savoir améliorer nos parts de marché en Algérie et répondre aux besoins des consommateurs algériens», dira le directeur adjoint en affirmant que ZTE Corporation qui est un leader mondial dans la fourniture des équipements de télécommunications et des solutions de réseau, et qui est présente dans 160 pays, fournit des solutions de réseau à ses clients dans le monde entier.
Fondée en 1985, ZTE est cotée sur les Bourses de Hong Kong et de Shenzhen et est le plus grand équipementier chinois de télécommunications coté en Bourse. «Notre entreprise est la 4ème dans le monde dans la fabrication des terminaux» offrant la gamme de produits la plus complète de l’industrie et des solutions de bout en bout. ZTE offre une technologie de pointe à ses clients dans le domaine du sans-fil, l’accès et le transport ainsi que les services à valeur ajoutée, les terminaux, les services de gestion de réseau, et des solutions TIC pour les entreprises et les organismes gouvernementaux.
La technologie de ZTE est déployée par les plus grands opérateurs internationaux et entreprises à l’échelle mondiale. ZTE est le quatrième plus grand fabricant de téléphones portables au monde, offrant des terminaux et smartphones pour les consommateurs du monde entier. Interrogé sur le secret de la réussite de leur groupe, M.Bounab explique que ZTE croit en l’innovation technologique comme une valeur fondamentale de la société, en investissant plus de 10% du chiffre d’affaires annuel dans la recherche et développement.
Pour apporter le plus grand soin à nos clients, le personnel de ZTE Algérie est constitué d’une équipe dynamique hautement qualifiée qui travaille dur pour satisfaire les demandes des clients. Toujours soucieux du détail pour ce qui est du service, la motivation de notre personnel fait que l’expérience que connaîtra le client lui sera toujours plaisante. Au cours de ces dernières années, ZTE Algérie s’est développée rapidement, jouant un rôle de plus en plus important dans la construction de l’infrastructure des télécommunications en Algérie.
ZTE Algérie a participé à plusieurs appels d’offres lancés par les opérateurs algériens tels que le ministère de la Ptic, Algérie Télécom, Sonelgaz, Sonatrach etc. En 2005, ZTE a fourni gratuitement à Algérie Télécom le premier système de haut débit en fibre optique Epon d’Algérie, dont les équipements ont été installés à Alger. En février 2006, ZTE a coopéré avec son partenaire Algérie Télécom pour réaliser un partenariat gagnant-gagnant (Easy Adsl) pour la mise en place et l’exploitation d’un réseau Adsl d’une capacité de 400 000 lignes à travers le territoire national afin de satisfaire les exigences considérables du service Internet à haut débit. Actuellement, Easy-Adsl est présent sur tout le territoire algérien et fournit la meilleure qualité de service Internet en Algérie.
En tant que membre du Pacte mondial de l’ONU, ZTE est engagé dans une vision de développement équilibré et durable dans les domaines sociaux, environnementaux et économiques. Concernant leurs prochain projets en Algérie.
M. Bounab déclare que, outre l’ouverture d’une dizaine de points de vente pour la commercialisations des terminaux, le groupe ZET Coorporation est intéressé pour l’installation d’une usine de montage en Algérie afin de donner une ampleur plus importante à leurs produits et concurrencer directement les autres marques.