Priorité à l’amélioration de la qualité de l’enseignement (Baba Ahmed)

Priorité à l’amélioration de la qualité de l’enseignement (Baba Ahmed)

L’amélioration de la qualité de l’enseignement à travers des actions impliquant l’ensemble des acteurs concernés figure parmi les axes prioritaires de ce secteur, a indiqué lundi le ministre de l’Education nationale, Abdelatif Baba Ahmed.

« Actuellement, les chiffres sont éloquents et devant les insuffisances que nous connaissons, l’amélioration de la qualité (de l’enseignement) figure parmi nos priorités », a déclaré M. Baba Ahmed sur les ondes de la chaîne III de la Radio algérienne.

Il a estimé que cette qualité, qui concerne 9 millions de personnes composant la famille de l’éducation, est « d’un apport positif pour améliorer non seulement les résultats par les chiffres, mais également la performance dans la formation de nos jeunes écoliers ».

Parmi les actions envisagées pour l’amélioration de la qualité de l’enseignement, il a cité notamment « l’effort supplémentaire que doit fournir l’enseignant, les moyens à mettre en place par la tutelle, la formation des formateurs et l’implication des parents d’élèves ».