Caarama Assurance prévoit dans ses résultats prévisionnels une augmentation de 15% sur son chiffre d’affaires qui pourrait atteindre en 2015 plus de 2,3 milliards de dinars, et ce grâce aux différentes offres et produits mis sur le marché au cours de cette année.
Dans son intervention, le directeur général de Caarama Assurance, Mokhtar Noaouri s’est attardé sur les grands axes de la nouvelle stratégie adoptée par l’entreprise pour promouvoir sa place sur le marché des assurances. « Pour les années à venir, la stratégie managerielle de Caarama Assurance s’appuie sur la compétence humaine, logistique et sur la modernisation des modes de gestion afin d’assurer l’authenticité de ses produits et d’offrir la garantie à sa clientèle », a-t-il souligné, lors de la conférence de pressé organisée, ce matin, sous le thème de « Innovation produits et modernisation de la gestion pour une meilleure satisfaction de la clientèle ».
Pour un meilleur développement de Caarama Assurance, plusieurs modifications et améliorations ont été opérées sur les produits mis sur le marché des assurances. Une panoplie de nouveaux services assurances sont proposés aux clients, et ce, dans l’objectif d’introduire, notamment, la garantie « Maladies Redoutées » qui permet à l’assuré de recevoir, de son vivant, un paiement partiel et par anticipation du capital prévu dans le contrat d’assurance. Une application informatique modernisée et améliorée pour accélérer le règlement des prestations pour permettre la délivrance de prises en charge auprès des prestataires de santé (pharmaciens, cliniques, etc.).
L’entreprise a mis en place un nouveau produit appelé MOUKTARIDH qui permet de faciliter l’obtention de crédit auprès de plusieurs banques partenaires, à savoir CPA, BNA et ABC Bank. Cette prestation couvre le remboursement du crédit auprès de la banque en cas de décès ou d’invalidité de l’assuré débiteur. De plus, elle permet à la famille de ne pas perdre l’investissement réalisé par le chef de famille en cas de sa disparition prématurée, avant remboursement intégral de sa créance. Ce service a généré un chiffre d’affaires de plus de 400 millions de dinars et couvre près de 20 000 détenteurs de crédits.
Parmi les autres produis mis sur le marché en 2014, et ont participé à la croissance du chiffre d’affaires revu à la baisse de 8%, estimé approximativement 2.1 milliards de dinars, le nouveau produit « Djemaatna », destiné à la protection des salariés et de leurs familles. Ce dernier a réalisé un chiffre d’affaires de 1,2 milliards de dinars et couvre plus de 100 000 familles. Quant aux produits destinés aux voyageurs, sous la dénomination « Moussafar » a enregistré un chiffre d’affaires le plus important du marché avec environ 500 millions de dinars couvrant plus de 500 000 voyageurs par an.
« Une fois les objectifs sont tracés, des plans de gestion et de nouveaux réseaux sont mis en place, à l’instar de l’ouverture prochaine d’une agence d’assurance voyage à proximité du centre de dépôts de visa (TLS Contact). L’endroit a été choisi pour faciliter aux candidats de faire leur assurance-voyage sur place », a conclu M. Naouri.
Samira Bourbia