Prévention et lutte contre les incendies de forêts à Khenchela : 730 emplois saisonniers créés

Prévention et lutte contre les incendies de forêts à Khenchela : 730 emplois saisonniers créés
prevention-et-lutte-contre-les-incendies-de-forets-a-khenchela-730-emplois-saisonniers-crees.jpg

Pas moins de 730 emplois temporaires viennent d’être créés par la Conservation des forêts de la wilaya de Khenchela pour accompagner la mise en œuvre du plan annuel de lutte contre les feux de forêts, apprend-on mardi auprès de cet organisme.

Selon le Conservateur des forêts, la priorité dans les recrutements a été donnée aux riverains des massifs forestiers en vue d’assurer une meilleure coordination des interventions, une surveillance accrue et une lutte plus efficace contre la coupe illicite de bois qui s’intensifie en été, notamment des cèdres de l’Atlas.

La majorité des emplois ont été confiés, a-t-il indiqué, à des personnes sans instruction, de concert avec l’Entreprise des travaux forestiers Safa-Aurès et l’Agence locale de l’emploi.

Selon les responsables de cette agence, ces travailleurs, recrutés à la faveur de contrats d’insertion de deux années renouvelables, seront redéployés, au terme de la campagne anti-feux de forêts, dans les ateliers d’exploitation de bois de l’entreprise Safa-Aurès.

Des commissions ont été mises sur pied dans les différentes communes pour encadrer les actions de réquisition des moyens matériels et des ressources humaines en cas d’incendie, et pour sensibiliser les riverains aux actions de prévention des feux survenant en forêt. Le patrimoine forestier de Khenchela occupe 184.653 hectares dont 42.000 d’aires alfatières steppiques.