Prêté pour 6 mois avec option d’achat,Ghezzal signe à Levante

Prêté pour 6 mois avec option d’achat,Ghezzal signe à Levante

ghezzal__1__285332516.jpgAprès le transfert de Djamel Mesbah au Milan AC, d’Adlène Guedioura à Nottingham Forest, c’est au tour d’Abdelkader Ghezzal de signer hier lors de l’ultime journée du mercato hivernal.

Après près de sept ans passés en Italie, l’attaquant algérien décide donc de changer de pays pour partir en Espagne et signer à Levante. Il faut dire que tout s’est fait dans la plus totale discrétion, puisqu’aucune information n’avait filtré dans ce sens auparavant.

Alors que son manager était en Espagne pour régler les derniers détails, Abdelkader Ghezzal était déjà dans l’avion pour rejoindre la ville de Valence et parapher son contrat avec son nouveau club, Levante, pour une période de 5 mois, c’est-à-dire jusqu’au 30 juin prochain. Un prêt avec une option d’achat.

Abdelkader Ghezzal est arrivé à 12h à l’aéroport de Valence. L’attaquant des Verts portera ainsi le maillot de Levante pour le reste de la saison, lui qui venait du club italien de Cesena où il jouait depuis le début de saison sous forme de prêt aussi du fait qu’il est toujours sous contrat avec son club de Bari jusqu’en 2015.

Ghezzal rejoint Yebda, Lacen, Feghouli et Cadamuro

Ghezzal a vu juste en changeant d’air, car la première phase de la saison n’était pas fructueuse pour lui, il n’a pas assez bénéficié de temps de jeu essentiellement pour blessure. C’est pour dire que l’attaquant des Verts n’a pas bénéficié de beaucoup de chance pour briller avec Cesena. D’ailleurs, son compteur buts est resté à zéro même s’il faut bien préciser que le poste où il jouait ne le favorisait pas trop pour marquer. D’où son désir d’opter pour un autre challenge sportif au pays du flamenco.

Depuis 2005, c’est la première fois qu’il quitte l’Italie

C’est la première fois depuis qu’il a rejoint le championnat italien, en 2005, qu’Abdelkader Ghezzal quitte le Calcio, pour se retrouver dans un autre championnat d’un style complètement différent, celui de la Liga en Espagne. Ghezzal sait très bien ce qu’on attend de lui, il s’est exprimé dès son arrivée d’ailleurs pour dire qu’’il va tout donner pour honorer son contrat et être à la hauteur des attentes de Levante.

Il a passé la visite médicale avant de signer

Aussitôt arrivé à Valence, Abdelkader Ghezzal fut conduit par les dirigeants de Levante pour effectuer la traditionnelle visite médicale pour ensuite parapher son contrat en fin de journée. Un transfert qui, rappelons-le, est un prêt jusqu’à la fin de la saison avec une option d’achat. Ghezzal serait alors le 5e joueur des Verts en Espagne, après Lacen (Getafe), Feghouli (Valence), Yebda (Grenada) et Cadamuro (Real Sociedad).

Levante, l’autre challenge pour Ghezzal

Levante serait donc un nouveau challenge sportif pour Ghezzal, le club espagnol occupe actuellement la 4e place du championnat juste derrière les ténors que sont le Real Madrid, le FC Barcelone et le FC Valence, totalisant 31 points, même nombre que l’Espanyol de Barcelone. Levante espère décrocher une place qualificative pour une compétition européenne la saison prochaine.

Un derby très chaud contre Feghouli

En optant pour Levante, Ghezzal sera appeler à jouer l’un des derbys les plus chauds de la Liga, contre Valence, qui n’est autre que l’équipe de Feghouli. Ghezzal contre Feghouli sera le derby entre deux Algériens, surtout que Valence vient d’éliminer Levante en coupe du Roi, ce qui permet de voir aujourd’hui Feghouli contre le grand Barça. A préciser que Ghezzal devra faire ses grands débuts en Liga face à Blugrana.

A. I.

«J’ai choisi une équipe qui est juste après le Real, le Barça et Valence»

A son arrivée à l’aéroport de Valence, la presse espagnole était déjà sur place pour lui arracher ses premières déclarations concernant son transfert à Levante. «Je suis très heureux d’être ici à Valence et de faire partie de l’équipe de Levante», dira-t-il avant de pousuivre : «Je suis même impatient de commencer à jouer, je sais qu’il y a beaucoup de joueurs italiens ici à Levante.» Pour ce qui est de son rendement et ses objectifs, l’attaquant des Verts ne promet pas un nombre précis de buts, ni réclame un poste particulier, il se dit entièrement à la disposition de sa nouvelle équipe. «Je ne vais pas promettre un nombre précis de buts, ce qui est sûr c’est que je me donnerai à fond, je peux jouer en avant ou au milieu, j’aime aussi les espaces mais je serai à la disposition de l’équipe», a-t-il affirmé. Aussi et interrogé sur son transfert lors de la dernière journée du mercato, Ghezzal dira :«C’est une opportunité qui s’est présentée au dernier moment. Mon agent m’en a parlé, il y a deux jours, et m’a dit qu’il y avait un intérêt prononcé de Levante. J’ai regardé la situation de l’équipe, et le fait qu’elle soit derrière le Real, Barcelone et Valence, cela m’a poussé à venir», déclara Ghezzal au site Internet Footafrica365. A. I.