Pressenti pour rejoindre la barre technique des Verts, Nourredine Korichi avoue qu’il n’a rien reçu pour le moment. Il souligne qu’il avait entendu qu’il était pressenti pour renforcer la barre technique de l’EN, il y a 6 mois de cela, mais il se dit déçu que cela ne soit pas concrétisé.
«Vous dites que je serai officiellement dans la barre technique des Fennecs, mais je dois vous dire qu’aucun responsable de la FAF ne m’a contacté à ce sujet. Ce sera un honneur pour moi de servir l’équipe nationale, si on me sollicite, bien sûr, pour ce poste», a-t-il expliqué.
«Boudebouz est un créateur»
Connaissant la plupart des joueurs évoluant en France, l’ancien international des Fennecs a accepté volontiers de nous donner son avis sur les néo-internationaux auxquels le sélectionneur national a fait appel en prévision de la Coupe du monde. «Boudebouz a des qualités. Il a fait sa formation à Sochaux et il a fait preuve d’une grande régularité. Il est titulaire à part entière à Sochaux et cela confirme que c’est un bon joueur.
C’est un créateur et il sera d’un bon apport pour l’équipe nationale, surtout que c’est un bon technicien. Ce qui manquait à l’équipe en Angola, c’était une meilleure animation de jeu et la maîtrise du ballon à 30 mètres du bois de l’adversaire. Il faut se poser la question pourquoi Ghezzal n’a marqué aucun but en 7 matches ? C’était à cause de l’animation du jeu et je pense que la venue de Boudebouz est une bonne chose pour l’EN», indiquera Korichi.
«Kadir est vif et il a une bonne vision de jeu»
A propos du néo-international de Valenciennes, l’ex-défenseur de l’EN affirme : «J’ai suivi la rencontre qui a opposé, il y a trois jours de cela, Valenciennes à Lorient.
Je connais Kadir un peu lorsqu’il était à Nantes. Il évoluait en Ligue 2 et il vient d’arriver en Ligue 1. Il a passé un cap et il a besoin de progresser. Il peut rendre beaucoup de services à l’équipe nationale. Il est très rapide et il a une bonne vision de jeu», a-t-il déclaré.
«Bellaïd est une bonne doublure»
Pour ce qui est du pensionnaire de Boulogne-sur-Mer, Habib Bellaïd, Korichi estime que celui-ci sera une bonne doublure pour les actuels défenseurs centraux de l’EN. «Je connais un peu Bellaïd. Il est jeune et il va progresser. C’est une bonne doublure», a-t-il dit.
«Il ne faut pas se faire de soucis pour Ziani»
Bien que l’international algérien de Wolfsburg, Karim Ziani, n’ait joué que 30 minutes depuis son retour de la Coupe d’Afrique, Korichi croit dur comme fer que celui-ci fera un bon Mondial en Afrique du Sud. «Ziani n’est pas blessé. Même s’il n’a pas joué depuis longtemps, il n’est pas resté inactif.
Il s’entraîne d’arrache-pied et lorsqu’on connaît son mental, il sera prêt pour le rendez-vous sud-africain. Il n’a pas perdu ses qualités et il prouvera à son entraîneur qu’il s’était trompé sur lui en ne le faisant pas jouer», explique Korichi.
«Il faut soutenir cette équipe»
A quelques semaines du coup d’envoi de la Coupe du monde, l’ancien défenseur de Lille appelle à la mobilisation générale. «L’équipe nationale sera sous les feux de l’actualité au mois de juin et chaque Algérien doit être derrière elle. Il faut la soutenir jusqu’au bout», a-t-il conclu.
N. Boumali