La prétendue blessure de Hosni Abderrabou n’est finalement qu’une ruse de la part de Shehata, puisqu’hier le très sérieux quotidien El Ahram annonce que le joueur du Ahly Dubai ne souffre pas d’un ligament de cheville “mais d’une simple entorse à la cheville, il sera prêt pour la rencontre du 14 novembre contre l’Algérie” .
Par ailleurs le retour du joueur Sika a été émaillé selon la même source d’un incident avec l’actuel capitaine d’équipe Ahmed Hassan, lors du stage d’Assouan. Sika voulait récupérer le brassard du capitanat, il a fallu l’intervention de Shehata pour calmer les esprits.
Par ailleurs, la large victoire d’hier face à la Tanzanie prise en charge totalement, n’a pas été appréciée par les supporters, la prestation du gardien de but Issam El Hadhri inquiète les joueurs qui ne comprennent pas la subite baisse de niveau chez ce joueur qui a encaissé hier un but des 35 mètres de la Tanzanie, d’ailleurs, Hassan Shehata a multiplié lors des séances d’entraînements à Assouan les tirs à ras de terre, pour préparer son gardien à ceux des coéquipiers de Ziani.