Présidentielles : 10 candidats ont déposé leurs dossiers au Conseil constitutionnel

Présidentielles : 10 candidats ont déposé leurs dossiers au Conseil constitutionnel

Dix candidats à la candidature pour les présidentielle du 17 avril prochain ont déposé leurs dossiers au Conseil constitutionnel à la clôture du délai de dépôt mardi à minuit.

Et le président du parti Karama, Mohamed Benhamou a été le dixième et dernier postulant à présenter son dossier de candidature à la présidentielle après le président du Front national algérien, Moussa Touati. Benhamou a par ailleurs indiqué que dans le cas ou son dossier ne serait pas accepté, il soutiendrait la candidature du président de la République, Abdelaziz Bouteflika qui, a-t-il dit, représente “la sécurité et la stabilité”.

Dans la même soirée le président du parti Ennasr El-watani, Mahfoud Adoul, l’ancien ministre délégué au trésor (juin à octobre 1991), Ali Benouari, et le président du parti Ahd 54, Ali Fawzi Rebaïne, ont également déposé leurs dossiers de candidature.

Il est à rappeler que le président du Front El-Moustakbel (FM), Abdelaziz Belaïd, le président du Rassemblement algérien (RA), Ali Zaghdoud, la secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), Louisa Hanoune, le président sortant, Abdelaziz Bouteflika et l’ancien chef du gouvernement (août 2000-mai 2003), Ali Benflis avaient auparavant déposé leurs dossiers au Conseil constitutionnel.

Par ailleurs, Rachid Nekkaz, a affirmé que le véhicule qui transportait ses formulaires de parrainage s’était perdu. Le Conseil constitutionnel lui a accordé une heure supplémentaire. Sans résultat. Nekkaz évoque la disparition de ses 62.000 signatures.Il était le dernier candidat à se présenter au Conseil constitutionnel.