Présidentielle : Said Saadi négocie avec le pouvoir ?

Présidentielle : Said Saadi négocie avec le pouvoir ?

Le Dr Said Saadi, ancien président et leader du Rassemblement pour la Culture et la Démocratie (RCD), malgré absent de la scène politique en se remettant à la littérature et l’histoire après sa démission, suscite la polémique sur la toile algérienne .

L’ancien animateur du Mouvement Culturel Berbère (MCB) et meneur du printemps Amazigh de 1980, est épinglé par un média électronique en révélant des négociations avec le pouvoir algérien dont l’intermédiaire ne serait autre que le secrétaire général du Front de Libération National (FLN), Amar Sâadani «Said Sadi aurait renoué le contact avec le président souffrant A Bouteflika. Des coups de téléphones ont été échangés avec le président et une rencontre au sommet avec le secrétaire général du FLN Amar Saidani a eu lieu à Alger.».

La rumeur prétendant des contactes entre Said Saadi et le pouvoir algérien, fait fureur sur les réseaux sociaux algériens, notamment qu’elle insinue une candidature du psychiatre à la présidentielle «Lors de ces discussions la question des frontières avec le Maroc a été abordé, ainsi que les élections présidentielles 2017 ( Anticipée ? NDLR). Le docteur Sadi aurait passé un accord avec son homologue du FLN pour la collecte des 75 000 signatures nécessaires à sa candidature» révèle K24.

Polémique et bras de fer entre la direction du RCD et Noreddine Ait Hamouda

Par ailleurs, l’ancien député et vice président de l’APN, Noreddine Ait Hamouda, a accusé à maintes fois  l’actuelle direction du RCD, à sa tête Mohcine Belabbas, de rapprochement avec le FLN sous ordres de son ancien président, dans le sillage du bras de fer engagé et les accusations mutuelles sur la presse interposée, après sa radiation du parti dont il était co-fondateur.

Kabylie News a contacté des responsables du Rassemblement pour la culture et la démocratie pour avoir leur version des faits et publiera leur réponse dans les mis à jours à venir.