Présidentielle : le 17 avril, un jour crucial pour le devenir de l’Algérie (Belkhadem)

Présidentielle : le 17 avril, un jour crucial pour le devenir de l’Algérie (Belkhadem)

M. Abdelaziz Belkadem, représentant du candidat indépendant à l’élection présidentielle Abdelaziz Bouteflika, a estimé jeudi à Bechar, que le 17 avril est « un jour crucial pour le devenir de l’Algérie ».

Intervenant lors d’un rassemblement populaire à la cinémathèque nationale, à la 19ème journée de la campagne électorale, Belkhadem a affirmé que l’élection présidentielle du 17 avril constitue « une étape très importante dans l’approfondissement des réformes politiques et économiques, de même qu’elle permettra l’ancrage de la démocratie dans notre pays ».

« La consécration de la démocratie à travers le libre choix du peuple permettra de relever les défis qui attendent le pays, et seul le candidat indépendant Abdelaziz Bouteflika a les capacités de les relever avec le soutien du peuple, d’où la nécessité de voter pour lui le 17 avril », a-t-il plaidé.

M. Abdelaziz Belkhadem a aussi exhorté les électeurs de la wilaya de Béchar à voter massivement en faveur du candidat indépendant Abdelaziz Bouteflika, pour « qu’il puisse poursuivre son œuvre de construction politique et économique du pays ».

« Allez voter en masse pour démontrer que l’Algérie se porte bien et pour répondre, à travers les urnes, à ceux qui veulent semer le doute et la discorde », a-t-il souligné.

Evoquant la situation économique du pays, M. Belkhadem a rappelé les grands projets réalisés, ces quinze dernières années, et qui, a-t-il dit, « ont amplement amélioré le quotidien des citoyens, et renforcé les infrastructures du pays ».

Pour l’orateur, le programme d’Abdelaziz Bouteflika compte assurer une nouvelle dynamique au développement économique et social du pays, en apportant des solutions concrètes aux problèmes et préoccupations du citoyen.

Ce programme prévoit l’approfondissement des libertés publiques et individuelles, à travers l’amendement de la constitution, dans le but d’une plus grande participation des citoyens à différents niveaux de la décision politique et économique, a conclu M. Abdelaziz Belkhadem.