Le secrétaire général du ministère de l’Intérieur et collectivités locales, Ahmed Adli a assuré, mercredi, que l’administration observera une “neutralité absolue et assurera la transparence du vote”.
S’exprimant depuis Annaba au cous d’une rencontre régionale sur la préparation de l’élection présidentielle du 17 avril 2014, ayant regroupé les chefs de daïras et les directeurs de la règlementation et des affaires générales de sept wilayas dans l’est du pays (Annaba, El Tarf, Guelma, Souk Ahras, Tébessa, Skikda et Khenchela), il n’a pas manqué de mettre en exergue les trois aspects liés aux prochaines élections présidentielles à savoir ” une organisation maîtrisée, le respect des textes et le bon déroulement du vote”.
Il a aussi mis l’accent sur la nécessité de coordonner l’opération à tous les niveaux, en mobilisant les moyens matériels et humains nécessaires au bon déroulement du scrutin.
Comme il sa saisi l’occasion pour appeler tous les intervenants à “faire preuve d’esprit de responsabilité durant toute la durée du vote”.