Présidentielle du 17 avril : la mission d’observateurs de la Ligue arabe remet son rapport final

Présidentielle du 17 avril : la mission d’observateurs de la Ligue arabe remet son rapport final

LE CAIRE- Le Secrétaire général de la Ligue arabe, Nabil Al-Arabi a remis, lors d’une réception organisée lundi au siège de la Ligue au Caire, le rapport final de la mission d’observateurs de la Ligue sur la Présidentielle du 17 avril en Algérie, à l’ambassadeur d’Algérie au Caire et son représentant permanent à la Ligue arabe, Nadhir Larbaoui pour qu’il le soumette à son tour aux autorités algériennes.

Lors de cette cérémonie qui s’est déroulée en présence du chef de la mission d’observateurs de la Ligue, Mohamed Sbih, M. Nabil Al-Arabi s’est félicité de la transparence de la Présidentielle saisissant cette occasion pour présenter à nouveau ses félicitations au président Bouteflika, à l’occasion de sa réélection à la magistrature suprême du pays.



Il a également salué les efforts déployés par le gouvernement algérien en vue d’assurer tous les moyens nécessaires aux membres de la mission, afin de leur permettre d’accomplir leur travail en toute neutralité et indépendance.

L’ambassadeur algérien au Caire a remercié le Secrétaire général de la Ligue pour l’intérêt accordé par cette dernière à la mission d’observation de l’élection présidentielle, qui s’est déroulée dans le calme et la sérénité.

Il a mis l’accent sur le professionnalisme des membres de la mission, acquis grâce à leur longue expérience au sein de la Ligue, devenue une référence en matière d’observation et de suivi des élections dans la région arabe et dans le monde entier.

Mohamed Sbih a indiqué, pour sa part, que le rapport renfermait le travail accompli par la mission ainsi que les efforts et facilités assurées à celle-ci par la commission chargée de l’organisation des élections, afin de lui permettre d’accomplir son travail dans les meilleures conditions, selon les termes du mémorandum d’entente signé entre la Ligue et le Gouvernement algérien sur le suivi des élections et les orientations du Secrétaire général de la Ligue arabe.