Présidentielle du 12 décembre : Les mises en garde de Gaid Salah

Présidentielle du 12 décembre : Les mises en garde de Gaid Salah

Dans une allocution d’orientation prononcée, ce mercredi, lors de sa visite de travail et d’inspection en 2è Région militaire à Oran, le chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), Ahmed Gaïd Salah a mis en garde contre toute tentative de perturber le processus électoral.

« Nous mettons en garde de nouveau, la bande et ses relais, voire toute personne tentée de porter atteinte à cette démarche constitutionnelle ou de l’entraver, pour enliser le pays dans des voies périlleuses, en perturbant les élections ou en tentant d’empêcher les citoyens d’exercer leur droit constitutionnel, tout en soulignant que la justice et tous les organes de l’Etat leur feront face », a indiqué Gaïd Salah.

« Nous œuvrerons, soutenus par notre vaillant peuple, à éradiquer la bande et ses relais hypocrites, qui vouent toujours une rancœur et une haine viscérales envers le pays et jouent leurs dernières cartes dans l’espoir de pouvoir faire aboutir leurs desseins abjects », a-t-il ajouté.

Pour le vice-ministre de la Défense, « Il est certain que dans le but de faire avorter ces desseins, l’Algérie à besoin de chaque effort dévoué qui permettrait de surmonter, en toute sécurité, cette conjoncture, et contribuerait par conséquent à atteindre les nobles objectifs nationalistes de cet important rendez-vous électoral ».

« En ce moment historique précisément, nous distinguerons celui qui est capable de se séparer de toute forme d’égoïsme et d’individualisme et mettre de côté les intérêts personnels étroits, car rien n’a d’importance lorsqu’il s’agit des intérêts de l’Algérie dans de pareilles circonstances. L’Algérie qui restera, sous la protection d’Allah, trouvera toujours les mains tendues des plus dévouées de ses enfants, peuple et armée », a-t-il souligné.

« j’ai donné des instructions fermes dans ce cadre à l’endroit de tous les personnels de l’ANP et des services de sécurité, afin de faire preuve des plus hauts degrés de vigilance et de prudence afin d’avorter toute tentative malveillante ou de machination qui attenterait au bon déroulement de cet important évènement et d’empêcher quiconque de perturber ce processus électoral de quelque manière que ce soit », a-t-il assuré.