Présidentielle du 12 décembre : Bensalah convoque le corps électoral

Présidentielle du 12 décembre : Bensalah convoque le corps électoral

Le chef de l’Etat par intérim, Abdelkader Bensalah, a convoqué dimanche le corps électoral pour l’élection présidentielle dont la date a été fixée pour le 12 décembre 2019.

Dans un discours à la nation, M. Bensalah a indiqué avoir fixé la date de l’élection présidentielle au jeudi 12 décembre 2019 et ce dans le cadre de ses prérogatives constitutionnelles, ajoutant avoir procédé, ce dimanche, à la signature du décret présidentiel portant convocation le corps électoral.

Il a, à cette occasion, exhorté les citoyens « à la mobilisation pour faire de ce rendez-vous le point de départ du processus de renouveau de notre Nation, et à œuvrer, massivement et fortement, à la réussite de cette échéance électorale, qui permettra à notre peuple d’élire un nouveau Président qui aura toute la légitimité pour présider aux destinées de notre pays et concrétiser les aspirations de notre peuple ».

M. Bensalah a, par ailleurs, affirmé que l’organisation de l’élection présidentielle est « la seule et unique solution démocratique viable », tout en réitérant son engagement à réunir « toutes les conditions adéquates à l’organisation d’un scrutin présidentiel présentant toutes les garanties de transparence, de régularité et de probité ».