Présidentielle/Bouira : Des manifestants contre la visite de Benflis

Présidentielle/Bouira : Des manifestants contre la visite de Benflis

Après avoir chahuté lundi son concurrent Abdelkader Bengrina, des manifestants de Bouira se sont rassemblés aujourd’hui pour exprimer leur refus de la visite d’Ali Benflis.

Le candidat à la Présidentielle et président du parti Talaie El Hourriyet tient un meeting, sur les 36 meetings programmés sur tout le territoire, à la maison de la culture de la wilaya. Bâtiment dont les accès ont été bloqués par des manifestants, rendant la circulation automobile difficile au centre-ville.

Les manifestants ont exprimé leur rejet de l’option électorale, faisant écho au chahut provoqué lors de la venue du candidat Abdelkader Bengrina. Mais l’accueil réservé à l’ex-chef du Gouvernement, Ali Benflis, a été plus tendu : des interpellations ont été enregistrées, ainsi que des blessés, en raison des bousculades. Ces derniers ont été transférés à l’hôpital de Bouira, rapporte-t-on.

Ses meetings ayant déjà, depuis le début de sa campagne, subi des perturbations à Biskra, à M’sila et à Tlemcen, Ali Benflis a affirmé regretter la répression qui a touché ses détracteurs, qui ont pour certains écopé de peines carcérales. Se voulant rassembleur, il a réitéré hier à Ghardaïa son engagement à « ouvrir un dialogue élargi aussi bien avec l’ensemble de la classe politique qu’avec ceux qui s’opposent à cette élection pour regagner la confiance du peuple qui n’a plus foi en ces politiciens ».

Samy B.