Le président du Front de l’Algérie nouvelle (FAN), Djamel Benabdesalam, a affirmé, samedi à Hassi-Messaoud (Ouargla), que le candidat à la présidentielle du 17 avril Ali Benflis propose un programme et un projet porteurs d’espoir et susceptibles d’amener le changement du pays.
Animant une action de campagne de proximité au profit de M. Benflis à la salle des fêtes communale, M. Benabdessalam a indiqué que ce programme « consacre l’entente nationale, ramène l’Algérie sur la voie du développement, et porte les espoirs de la génération post-indépendance.
Le candidat Benflis engagera, s’il obtient la faveur des urnes, une révision de la Constitution, afin d’élaborer « une nouvelle Constitution consensuelle qui garantisse l’indépendance de l’appareil judiciaire », a-t-il ajouté.
Il engagera aussi « la modernisation de l’administration qui souffre de la bureaucratie, de la corruption et de la falsification », et introduira un nouveau découpage administratif « qui soit au service du développement et permette d’améliorer le service public », a assuré l’intervenant.
M. Benadbessalam a appelé, par ailleurs, à une large participation au scrutin du 17 avril, y voyant « une occasion propice à ne pas rater afin d’opérer le changement et contribuer au développement du pays », et à « voter en faveur du candidat Ali Benflis ».